pano

Prévention scolaire

Prévention scolaire
Prévention scolaire
Prévention scolaire
Prévention scolaire
Prévention scolaire
Prévention scolaire

La prévention scolaire traite de la prévention routière et de la  prévention de la criminalité auprès de jeunes scolarisés. Il s’agit d’une spécialisation qui fait partie intégrante de la brigade de proximité. 

Les cours de prévention sont dispensés sur l’ensemble du territoire de la Police Région Morges à 192 classes, ce qui représente plus de 4100 élèves. D’autres institutions bénéficient également de la visite de la responsable prévention. Divers thèmes peuvent être abordés selon les degrés de scolarité. Le comportement sur le chemin de l’école, notamment sur la voie publique et les règles élémentaires de circulation sont traités en profondeur. Le vol (racket), le recel, la violence (armes), les addictions (tabacs, alcool, drogue), les dommages à la propriété  (graffitis), les risques rencontrés sur internet sont des sujets auxquels les élèves sont également sensibilisés.

La chargée de prévention est également disponible et compétente pour répondre aux questions plus spécifiques telles que les fugues ou les problèmes familiaux. Vous pouvez nous contacter via l’adresse électronique : proximite@police-region-morges.ch