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Les autorités

La Police Région Morges est une Association de communes, dont les partenaires sont St-Prex, Tolochenaz, Morges, Préverenges, Buchillon et Lussy-sur-Morges. Ces six communes sont représentées au sein de l’exécutif et du législatif de l’Association de police, respectivement au sein du Comité de Direction et du Conseil intercommunal. L’Association a également une Commission de gestion, devant laquelle le Conseil intercommunal rapporte sur le budget, les comptes et la gestion chaque année.

1   Le Comité de Direction

Organe exécutif dirigeant, le Comité de Direction de la Police Région Morges est constituée de 7 municipaux issus des six communes partenaires. La Présidence est actuellement assurée par le Municipal de Morges, en charge de la police.

Les membres du Comité de Direction sont :

  • Madame Anne-Catherine Aubert-Despland, Présidente du Comité de Direction et Municipale à la Ville de Morges
  • Monsieur Jean-Jacques Aubert, Municipal à la Ville de Morges
  • Monsieur Roger Burri, Municipal de Saint-Prex
  • Monsieur Olivier Jeanneret, Municipal de Tolochenaz
  • Monsieur Alain Garraux, Municipal de Préverenges
  • Monsieur Robert Girardet, Municipal de Buchillon
  • Monsieur Michel Pansier, Municipal de Lussy-sur-Morges

2   Le Conseil intercommunal

Organe délibérant de l’Association de communes Police Région Morges est constituée de 32 délégués issus des six communes partenaires.

  • 16 délégués du Conseil communal de Morges
  • 6 délégués du Conseil communal de Saint-Prex
  • 6 représentants du Conseil communal de Préverenges
  • 2 délégués du Conseil communal de Tolochenaz
  • 1 délégué du Conseil communal de Buchillon
  • 1 délégué du Conseil général de Lussy-sur-Morges

Ce conseil intercommunal remplit également le rôle et la fonction d’organe de réflexion quant aux problématiques de sécurité publique qui touchent la population des communes.